Sélection de la langue

Recherche


Volet 2 : Dialogue sur la politique de réglementation

Le volet « Dialogue sur la politique de réglementation » prévoit le financement d’activités à court terme visant à favoriser la participation des Nations et communautés autochtones, du public et des organisations non gouvernementales à l’examen des documents d’application de la réglementation, des politiques et des règlements de la CCSN. Les fonds alloués dans le cadre de ce volet seront offerts au cas par cas et versés dans le cadre d’accords de contribution.

Qui est admissible

Les bénéficiaires admissibles comprennent les Nations et communautés autochtones, y compris les organisations ou les regroupements de communautés, ainsi que les parties intéressées du public, notamment les organisations non gouvernementales, les membres du public et d’autres organisations ayant un intérêt direct à l’égard des projets, des installations et des activités nucléaires au Canada.

Catégories de financement et activités admissibles

Catégories de financement Activités admissibles
Dialogue sur la politique de réglementation
  • Examen des documents d’application de la réglementation, des politiques, des documents de travail et des règlements de la CCSN, ainsi que des activités de mobilisation connexes avec la CCSN, et formulation de commentaires à leur sujet

Dépenses admissibles

Parmi les dépenses admissibles, notons :

  • les coûts administratifs
  • les honoraires professionnels
  • les frais de déplacement, y compris les repas, l’hébergement et les frais accessoires
  • les honoraires et les offrandes cérémonielles

Plan des possibilités de financement pour l’exercice 2024-2025

Les possibilités de financement seront offertes au cas par cas, à mesure qu’elles seront disponibles aux fins de consultation publique.

Notez que des changements inattendus pourraient survenir dans l’échéancier en raison de circonstances imprévues ou de modifications aux exigences du projet. Nous nous efforçons de respecter le calendrier initial, mais une certaine souplesse peut être nécessaire pour tenir compte de l’évolution des besoins ou de facteurs externes.

Nom du projet Date cible de la consultation publique État de la possibilité de financement Échéance pour présenter une demande
Document de travail présentant un objectif quantitatif en matière de santé Été 2024 Offerte 05-07-2024
REGDOC-1.1.4, Guide de présentation d’une demande de permis : Permis de déclassement des installations dotées de réacteurs Été 2024 Offerte 05-07-2024
Document de travail lié au REGDOC-3.2.1, L’information et la divulgation publiques Automne 2024 Offerte 15-08-2024
Document de travail lié au REGDOC-3.2.2, Mobilisation des Autochtones Hiver 2025 À venir S.O.
Règlement sur les mines et les usines de concentration d’uranium et projets de documents d’application de la réglementation connexes Printemps 2025 À venir S.O.
Document de travail lié au REGDOC-2.5.2, Conception d’installations dotées de réacteurs À déterminer À venir S.O.

Communiquez avec nous

Administrateur du Fonds de soutien aux capacités des parties intéressées et des Autochtones
Division des relations avec les Autochtones et les parties intéressées
Par courriel : iscf-fscpia@cnsc-ccsn.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :