Sélection de la langue

Recherche


Adam Levine

Adam Levine
Directeur, Division de la consultation et de la mobilisation des Autochtones

Adam Levine travaille à la CCSN depuis 2012. En tant que directeur de la Division de la consultation et de la mobilisation des Autochtones, Adam est chargé de diriger une équipe dynamique qui travaille avec les Nations et communautés autochtones sur tous les projets nucléaires partout au Canada.

Expertise et études

Adam est titulaire d’une maîtrise en évaluation environnementale de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Guelph. Sur la scène nationale et internationale, notamment lors de la conférence générale de l’AIEA et en coopération avec l’Agence pour l’énergie nucléaire de l’OCDE, Adam a chapeauté la préparation d’articles, de présentations et d’ateliers sur la consultation, la mobilisation et la sensibilisation des Nations et communautés autochtones, ainsi que les communications avec celles-ci.

Rôles et responsabilités

Avec l’aide de son équipe, Adam est chargé de s’assurer que la CCSN s’acquitte de son devoir de consulter et d’accommoder les Nations et communautés autochtones susceptibles d’être touchées par les projets nucléaires proposés. Son équipe et lui travaillent avec plus de 100 Nations et communautés autochtones différentes, et jouent un rôle important dans la représentation de la CCSN à toutes les séances publiques de la Commission en tant que spécialistes de l’organisation en matière de consultation, de mobilisation, de réconciliation et de collaboration avec les peuples autochtones, de savoir autochtone et en ce qui concerne la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.

Adam indique que « nous mobilisons activement les communautés autochtones concernées tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et travaillons à établir des liens de collaboration et de confiance. Ce travail important aide la Commission à rendre ses décisions et à s’acquitter de ses responsabilités à l’égard de la consultation et de la mobilisation des Nations et communautés autochtones susceptibles d’être touchées par ses décisions et ses actions. »

Adam et son équipe s’assurent que les Nations et communautés autochtones aient la possibilité de donner leurs opinions dans le cadre des séances de la Commission et de ses processus décisionnels. L’équipe joue un rôle crucial en s’assurant que la CCSN dispose d’un processus de réglementation transparent et accessible qui inspire la confiance à l’égard de ses décisions et favorise la réconciliation avec les peuples autochtones dans le cadre de sa surveillance réglementaire continue des installations nucléaires au Canada.

« La possibilité d’interagir avec des gens et des communautés de différentes régions du pays est l’aspect de mon travail que j’aime le plus », précise Adam.

Détails de la page

Date de modification :