La vie à la CCSN

Dans cette page

Découvrez ce que font les employés de la CCSN et pourquoi la CCSN est un endroit où il fait bon travailler.

Transcription

La Commission canadienne de sûreté nucléaire est l’organisme de réglementation nucléaire du Canada. Nous sommes des professionnels hautement qualifiés qui s’engagent à préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens et à protéger l’environnement.

Allant de l’extraction de l’uranium jusqu’aux réacteurs nucléaires, en passant par le déclassement de sites et la gestion des déchets nucléaires, la CCSN veille à ce que tout ce qui concerne le nucléaire au pays est sécuritaire.

De plus, nous respectons les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, diffusons au public de l’information scientifique, technique et réglementaire et cultivons des relations efficaces avec les parties intéressées locales, nationales et internationales.

Notre administration centrale est située dans la capitale du Canada, et nous avons des bureaux partout au pays.

Pourquoi travailler avec nous?

La CCSN est non seulement un organisme de réglementation de calibre mondial, mais aussi un employeur de choix.

Notre gamme complète de rémunération et d’avantages sociaux comporte des offres uniques, sous un même toit, et constitue l’un des forfaits les plus attrayants du quartier.

En plus de ces avantages, nous sommes fiers d’offrir un environnement de travail positif, où les employés se sentent valorisés et appuyés.

Diversité et inclusion

Nos employés nous disent qu’un des aspects de leur travail qui leur plaît le plus est d’avoir la chance de côtoyer des collègues formidables.

Nous nous efforçons de créer et de maintenir un environnement de travail inclusif et sans discrimination qui tire profit des forces de tous nos employés afin d’atteindre nos objectifs.

Perfectionnement professionnel

À la CCSN, nous encourageons et soutenons l’apprentissage continu. Nous investissons dans nos employés et sommes d’avis que l’apprentissage est un processus qui se poursuit tout au long d’une carrière.

Nous offrons une gamme complète d’activités, d’outils de travail, de webinaires, de formations en ligne, de possibilités de mentorat personnalisé et de formations langagières.

Reconnaissance

Notre programme de reconnaissance est conçu pour susciter la fierté chez les employés et favoriser l’engagement des personnes et des équipes envers l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Santé et bien-être

Les gens sont à leur meilleur lorsqu’ils sont sains de corps et d’esprit, et lorsqu’ils se trouvent dans un milieu de travail respectueux et solidaire.

C’est pourquoi la CCSN participe à des campagnes de santé mentale et organise plusieurs activités de santé et de bien-être tout au long de l’année.

Équilibre travail-vie personnelle

Nous savons qu’il y a autre chose dans la vie que le travail, même si vous adorez ce que vous faites.

Les employés de la CCSN font un travail important qui n’est pas toujours facile – mais ils ont aussi le temps de vivre leur vie à l’extérieur du bureau.

Nous offrons une gamme d’avantages sociaux ainsi que des horaires flexibles pour appuyer la vie des gens et de leurs êtres chers à l’extérieur du travail.

Engagement envers nos collectivités

Nous encourageons les employés à contribuer à des causes importantes et à des campagnes de charité, y compris la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.

Nos employés sont généreux et voient l’importance de redonner à leurs collectivités afin d’aider les personnes dans le besoin.

Tout cela est important pour nos employés. Et nous osons croire que vous êtes du même avis.

Joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués! Faites une différence tout en accomplissant un travail qui vous passionne au sein d’une organisation dont vous pouvez être fier.

Rémunération et avantages sociaux

La CCSN offre l’un des régimes de rémunération et d’avantages sociaux les plus concurrentiels de la fonction publique et propose plusieurs offres uniques qui favorisent l’équilibre et la productivité :

  • heures accumulées
  • occasions d’apprentissage et de formation continus
  • possibilités de carrière à l’interne
  • programme de prix et de reconnaissance
  • soutien important au mieux‑être et à la santé mentale des employés

Renseignements détaillés sur la rémunération et les avantages sociaux

Équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Les employés de la CCSN font un travail important et stimulant, mais ils ont également le temps de s’épanouir sur le plan personnel. La CCSN offre différentes modalités de travail, comme un horaire flexible, le télétravail, une alternance de travail à domicile et au bureau, les congés avec étalement du revenu, ainsi que la possibilité d’accumuler du temps et d’utiliser le temps ainsi mis en banque.

La CCSN organise aussi des activités sociales tout au long de l’année pour agrémenter le lieu de travail et permettre aux employés de mieux connaître leurs collègues et les membres de la direction. Vous serez invité à des célébrations à l’occasion de diverses fêtes, à des activités de renforcement de l’esprit d’équipe et à différentes activités estivales et hivernales. La plupart de nos activités permettent d’amasser des fonds pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada; vous pourrez donc vous amuser tout en faisant une bonne action!

Possibilités d’apprentissage

La CCSN offre une foule de possibilités de perfectionnement professionnel et de croissance personnelle. Nous encourageons et appuyons les employés à chaque étape de leur parcours d’apprentissage, à commencer par une discussion avec leur gestionnaire au sujet de leur Plan d’apprentissage individuel (PAI), qui permet de s’assurer qu’ils bénéficient d’une formation et d’un perfectionnement continus tout au long de leur carrière.

En plus de la préparation d’un PAI, les employés sont invités à apprendre dans l’exercice de leurs fonctions, à diversifier leur expérience de travail grâce à des affectations au sein de la CCSN, et à profiter d’occasions d’échange.

Nous croyons fermement à l’apprentissage au moyen de la recherche autonome, du réseautage et de l’encadrement. Nous faisons aussi la promotion des excellents cours offerts par l’École de la fonction publique du Canada et d’autres organisations d’enseignement externes.

Diversité et inclusion

La CCSN est d’avis que l’équité, la diversité et l’inclusion sont essentielles pour favoriser l’innovation, résoudre des problèmes complexes et améliorer les résultats pour les Canadiens. La CCSN est déterminée à s’assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Elle s’efforce également d’offrir un milieu de travail sain et sécuritaire, inclusif et exempt de harcèlement et de discrimination dans lequel tous les employés peuvent utiliser efficacement leurs compétences, leur savoir-faire et leur expérience pour aider la CCSN à s’acquitter de son mandat important.

La CCSN compte plusieurs réseaux dirigés par les employés qui offrent au personnel un point de rencontre pour promouvoir des changements positifs et contribuer aux priorités organisationnelles. Mentionnons notamment le Réseau des employés noirs, le Réseau des Autochtones, le Réseau des jeunes professionnels et le Réseau des femmes en STIM. Tout en poursuivant sur cette lancée, la CCSN s’attend à que d’autres réseaux d’employés représentatifs de son effectif diversifié voient le jour.

La CCSN favorise le bilinguisme et encourage les employés à travailler et à communiquer dans la langue officielle de leur choix. Collectivement, la CCSN parle 35 langues au total, incluant le français et l’anglais.

Dernière mise à jour :