Manuel de prévention des accidents dans les centrales nucléaires, un outil du Centre des opérations d'urgence de la CCSN

Résumé du document technique présenté lors de la
33e Conférence de la Société Nucléaire Canadienne
Saskatoon (Sask.), Canada
Du 10 au 13 juin 2012

Préparé par
C. Cole
Commission canadienne de sûreté nucléaire
Ottawa (Ontario) Canada

T. Nitheanandan, M.J. Brown, S.M. Petoukhov et A. Wood
Énergie atomique du Canada limitée
Chalk River (Ontario) Canada

Résumé

À la suite de l'urgence nucléaire de la centrale Fukushima et de la réponse du Centre des opérations d'urgence (COU) qui a suivie, le groupe de travail sur Fukushima de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a recommandé que des documents papier et électroniques pour tous les sites de réacteurs nucléaires canadiens soient rapidement accessibles pour l'équipe de soutien technique.

Le personnel de la CCSN, dans le cadre d'une entente de coopération avec Énergie atomique du Canada limitée des laboratoires de Chalk River (EACL-LCR), a amorcé la mise en œuvre de cette recommandation en élaborant le Manuel de prévention des accidents dans les centrales nucléaires. Ce manuel contiendra des informations à l'intention du personnel technique qui participe aux opérations du COU. Le Manuel de prévention des accidents dans les centrales nucléaires aidera le personnel technique à trouver des informations propres aux sites et aux accidents qui les aidera à conseiller l'équipe du COU lorsque survient un accident dans les centrales nucléaires.

Pour obtenir une copie du document relatif au résumé, communiquez avec la CCSN. Veuillez fournir le titre et la date du résumé.


Dernière mise à jour :