Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2017) | (2016) | (2015)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Les citoyens peuvent y assister mais doivent confirmer leur présence 24 heures à l'avance.

Prochains conférenciers

Le mercredi 1er novembre 2017

Dans le cadre de la Série des conférenciers de la CCSN, et en collaboration avec le chapitre d’Ottawa de la Société Nucléaire Canadienne, nous accueillerons Alys Gardner, qui donnera une présentation sur la perspective de l’Institut nucléaire du Royaume-Uni sur l’industrie nucléaire britannique d’aujourd’hui et de l’avenir, y compris son historique.

Date : Le mercredi 1er novembre 2017
Heure : 13 h 30 à 15 h
Lieu : 280, rue Slater, salle 14-032
Ottawa (Ontario)
Inscription : Haajarah.Ahmed@canada.ca

Alys Gardner est consultante principale en matière de sûreté au sein de l’industrie nucléaire du Royaume-Uni. Elle travaille depuis 2014 à Abbott Risk Consulting Ltd. Avant 2014, elle a fait partie du programme pour diplômés d’Atkins (qui fait maintenant partie de SNC-Lavalin) et a consacré cinq années à acquérir des connaissances dans les domaines du blindage contre le rayonnement et des dossiers de sûreté en prenant part à divers projets de défense civile.

Alys Gardner est bénévole à l’Institut nucléaire. Elle a présidé le réseau jeunesse de l’Institut en 2016 et celui du European Nuclear Young Generation Forum (ENYGF) à Manchester en juin 2017. L’ENYGF est une conférence biennale d’une semaine dont l’objectif est de perfectionner les compétences et les réseaux des futurs chefs de file de l’industrie nucléaire mondiale.

Alys Gardner est titulaire d’une maîtrise en physique et gestion des affaires de l’Université de Manchester.