Présentations 2018

Pour obtenir un autre format, comme une copie papier, ou si vous avez des problèmes à accéder aux présentations, veuillez communiquer avec la CCSN.

Présentations de Michael Binder, président et premier dirigeant de la CCSN

21 février 2018

Présentation de Michael Binder, président de la CCSN, à la réunion générale annuelle de la Canadian Association of Nuclear Host Communities

Le mercredi 21 février 2018, Michael Binder, président de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), a donné une présentation à la réunion générale annuelle de la Canadian Association of Nuclear Host Communities à Ottawa (Ontario). Dans sa présentation, il a fait le point sur les activités de réglementation dans les domaines de l’extraction minière, des centrales nucléaires, de la gestion des déchets nucléaires, de la préparation aux urgences et de la modernisation du cadre de réglementation nucléaire du Canada. Il a aussi parlé des examens en cours du gouvernement, des activités de réconciliation avec les Autochtones du Canada et des engagements envers la mobilisation du public.

Présentations de la haute direction de la CCSN

22 février 2018

Présentation par Ramzi Jammal à la Texas A&M University intitulée « État de préparation en vue de réglementer les projets de réacteurs avancés »

Le 22 février 2018, Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations de la CCSN, a donné une présentation au 5e Sommet technique sur les réacteurs avancés et Salon des précurseurs de technologie, à la Texas A&M University. La présentation, intitulée « État de préparation en vue de réglementer les projets de réacteurs avancés », a porté sur la perspective canadienne à l’égard des examens de la conception des fournisseurs effectués à la CCSN pour les petits réacteurs modulaires.

15 février 2018

Présentation par Peter Elder à l’occasion de la Journée fédérale des laboratoires des Laboratoires Nucléaires Canadiens

Le 15 février 2018, Peter Elder, vice-président et conseiller scientifique principal, Direction générale du soutien technique, a donné une présentation à l’occasion de la Journée fédérale des laboratoires des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) à Ottawa (Ontario). Dans sa présentation, intitulée « Possibilités pour les Laboratoires Nucléaires Canadiens d’appuyer la sûreté et la réglementation nucléaires », M. Elder a parlé de la valeur de la recherche en réglementation, de la collaboration entre la CCSN et les LNC à l’égard des programmes de recherche et des secteurs de croissance, notamment les petits réacteurs modulaires.

Présentations du personnel de la CCSN

Cette section ne contient aucune présentation à l’heure actuelle.

Dernière mise à jour :