Regulatory action – Kamit Group Ltd.

Under the Nuclear Safety and Control Act and associated regulations, various levels of regulatory action can be taken by the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) to protect the health, safety and security of Canadians and the environment.

2018

May 22, 2018

Update on regulatory action issued to Kamit Group Ltd.

On May 22, 2018, the CNSC confirmed that Kamit Group Ltd. had complied with all the terms and conditions of the order issued on May 14, 2018. The corrective measures implemented by the company were reviewed and found to be satisfactory by CNSC staff.

May 14, 2018

Order issued to Kamit Group Ltd.

The Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) has issued an order to Kamit Group Ltd., a company based in Edmonton, Alberta. The company currently holds a CNSC licence authorizing the possession, transfer, use and storage of portable nuclear gauges for the purpose of measuring compaction and moisture content in materials.

The order was issued following a CNSC inspection at the licensee’s Edmonton, Alberta facility. The inspection identified non-compliances with management oversight of the radiation protection program. Additionally, non-compliances regarding prescribed records and the maintenance of radiation instrumentation required by the CNSC were identified.

The order requires the licensee to place its portable nuclear gauge into storage until it can demonstrate, to the CNSC’s satisfaction, that there are effective management controls over the radiation protection program, that all workers have received appropriate training and that all non-compliances identified in the inspection report have been corrected.

The CNSC requires these measures in order to protect the health and safety of workers, the public and the environment.

Date modified:

Mesure réglementaire – Kamit Group Ltd.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et règlements, divers niveaux d'action réglementaire peuvent être pris par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2018

22 mai 2018

Mise à jour au sujet d'une mesure réglementaire à l'encontre de Kamit Group Ltd.

Le 22 mai 2018, la CCSN a confirmé que Kamit Group Ltd. s'était conformée à toutes les modalités de l'ordre délivré le 14 mai 2018. Les mesures correctives mises en œuvre par l'entreprise ont été examinées et jugées satisfaisantes par le personnel de la CCSN.

14 mai 2018

Ordre délivré à Kamit Group Ltd.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a délivré un ordre à Kamit Group Ltd., une entreprise établie à Edmonton (Alberta). L’entreprise détient un permis de la CCSN l’autorisant à posséder, à transférer, à utiliser et à entreposer des jauges nucléaires portatives pour mesurer la compaction et la teneur en humidité des matériaux.

L’ordre a été délivré après une inspection effectuée par la CCSN à l’installation du titulaire de permis située à Edmonton (Alberta). L’inspection a révélé des cas de non-conformité à l’égard de la surveillance du programme de radioprotection par la direction. De plus, des non-conformités concernant les documents réglementés et l’entretien des instruments de détection du rayonnement ont été constatées par le personnel de la CCSN.

L’ordre exige que le titulaire de permis entrepose ses jauges nucléaires portatives jusqu’à ce qu’il démontre, à la satisfaction de la CCSN, que des mesures de contrôle de gestion efficaces sont en place en ce qui concerne le programme de radioprotection, que tous les travailleurs ont reçu la formation appropriée et que les cas de non-conformité figurant dans le rapport d’inspection ont été corrigés.

La CCSN exige que ces mesures soient prises afin de préserver la santé et la sûreté des travailleurs et du public, et de protéger l’environnement.

Dernière mise à jour :